Adoptez les boucles d’oreilles asymétriques

La tendance 80’s est de retour avec la génération 2.0 où les envies graphiques se mêlent avec la mode. Les éternelles étourdies auront raison de perdre la paire de leur boucle d’oreille, car l’asymétrie prône l’assemblage de deux pièces qui n’ont aucune similarité. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous portez deux boucles d’oreilles différentes sur les deux lobes, vous êtes in trend ! Alors récupérez vite toutes ces boucles d’oreilles sans paire qui vous on fait chagriner, car vous les porterez à nouveau. L’effet « wôw » se fait instantanément, car avec cette asymétrie, vous ne passerez pas inaperçue dans la rue, c’est obligé !

La maison Dior : un précurseur des boucles d’oreilles asymétriques

En effet, les boucles d’oreilles asymétriques ont été initiées par la maison Dior lors d’un défilé de mode à l’occasion d’une sortie de collection automne hiver. Puis les grandes stars comme Kate Moss et Emma Watson ont fait son fil rouge, avec des déclinaisons mono-pendant oreille, c’est-à-dire une oreille ne porte pas de bijou ! Rassurez-vous, elles n’ont pas égaré la paire, c’était fait exprès pour la tendance. Camille Miceli, la responsable en joaillerie de Dior a choisi différentes collections de boucles d’oreilles asymétriques, mais la plus en vogue actuellement est la collection tribale. Cependant, il existe une variété de choix aussi créatifs qu’excentriques que vous pourrez adopter cet été.

Choisir et porter des boucles d’oreilles asymétriques

Longues, larges, évasées, XXL, on aime du moment que ça admet une certaine géométrie. Vous pouvez vous envoler dans la démesure en surchargeant un peu vos oreilles de paillettes et de franges. En effet, les modèles de boucles d’oreilles breloques sont très variés. Pour les porter ses simples, les oreilles doivent être dégagées de vos mèches de cheveux, car les boucles d’oreilles asymétriques sont faites pour être exposées. Attachez vos cheveux en arrière ou servez-vous d’une pince plate pour ramener les mèches qui tombent. L’effet plage des cheveux non travaillés offre une allure très sexy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *