Le come-back du bracelet de cheville

Les créateurs, en rage des années 90, dévoilent dans leurs collections les plus belles inventions de cette époque, surtout quand on parle de bijou. Car après les chockers et les arm cuffs, il y a aussi l’intraitable succès des bracelets de cheville. À défaut de pouvoir dévaliser la boite à bijou de vos aînées, il reste encore tous les remake en version contemporaine du bracelet de cheville. Tommy Hilfiger, Chloé et Calvin Klein ont apporté la lumière sur ces joyaux à l’inspiration gypset lors de leurs défilés du printemps-été 2016. Vous aussi rejoignez le mouvement des it-girls cet été juste en portant le bracelet de cheville. Quelques conseils d’usage pour éviter les impairs.

Le bracelet de cheville : style et influences

Les mariages de style qu’apporte Chloé dans ses défilés nous donnent le fil rouge sur comment porter le bracelet de cheville. Un fil d’or entrelacé enroulant parfaitement votre cheville embellira à merveille vos pieds. Pour contrebalancer avec le côté sobre de Chloé, Calvin Klein propose une autre façon de porter le bracelet de cheville. Ici, le métal prend de l’épaisseur et du mouvement aussi, on obtient un bracelet chaîne doré ou argenté avec un côté plus clinquant. Pour cette deuxième déclinaison, on optera pour des chaussures fermées afin que la densité du bracelet de cheville ressorte mieux et souligne les traits de la jambe.

Talons hauts ou sandales ?

Le bracelet de cheville vous ira à merveille que vous preniez de la hauteur sur vos talons pointus ou que vous portiez des chaussures plates. Évitez surtout de surcharger votre bracelet de cheville lorsque vous portez des talons, préférez plutôt un modèle discret et raffiné. Et quand vous portez des sandales, laissez glisser une partie de la chaine sur vos pieds pour les sublimer davantage. Pour les vacances, n’ayez pas peur de choisir des pièces colorées à assortir avec la couleur de vos vernis à ongles. Effet chic garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *