Pierres brutes : comment les porter ?

Brutes ou polies, les pierres précieuses préservent toujours leurs vertus naturelles en lithothérapie. Elles sont dotées d’énergies positives qui permettent d’absorber les énergies négatives dans notre corps. Par précaution, il convient seulement de les purifier après leur voyage, afin qu’elles soient débarrassées de toutes les influences négatives lorsque vous les recevez en main propre. De même, après une période d’utilisation, les cristaux ont besoin d’être rechargés pour ne pas épuiser leurs ressources. Vous souhaitez profiter des énergies des pierres brutes, mais vous ne savez pas comment les porter ? Nous vous suggérons des idées pour porter les pierres brutes.

En contact avec le corps

Vous pouvez utiliser les pierres brutes tout au long de la journée et même la nuit en les mettant en contact avec votre corps. Insérées sous la poche, serrées dans la paume des mains ou posées sous l’oreiller à l’heure du coucher, elles continuent de vous manifester ses effets. Il est intéressant de poser les pierres brutes sur la partie du corps malade afin que les effets soient ressentis localement. Attention, les pierres dynamiques ne doivent pas être utilisées la nuit, car elles vous empêcheront de bien dormir.

Adhéré au corps : portez-les en bijoux

Bien qu’elle ne soit pas polie, la pierre brute a également du charme et peut être portée en bijou. Au ras du cou, ou en pendentif, elle agit sur les vertèbres et le chakra sacré. En bracelet, la pierre brute diffuse son énergie au reste du corps à partir des méridiens des bras. Sous forme de bague, elle confère sagesse, puissance, vitalité, énergie psychique et intuition. Sous forme de boucles d’oreilles, la pierre brute crée en vous la clairvoyance et le sens artistique. Certaines personnes la portent également sur la tête en l’accrochant à un serre-tête ou à des pinces à cheveux. Cela a pour effet d’agir directement sur le chakra coronal, un point médian de la conscience supérieure. Enfin, les hommes peuvent également porter la pierre brute sous forme de boutons de manchette, d’épingle de cravate et de ceinture. La pierre brute agit alors sur les zones du corps en contact avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *